FSEA |
---|
Certificat FSEA de formateur |
FSEA Contenu du cours |
Programme des cours |
Module FFA |
FSEA F.A.Q |
Quiz FSEA |
EUROLTA |
EUROLTA F.A.Q. |
Blogs de la FSEA |
---|
Qu'est-ce que la FSEA 2 ? |
Qu'est-ce qu'un formateur d'adultes ? |
Qu'est-ce que la FSEA au juste ? |
Cours de certificat FSEA à la ILS-Basel |
Cours de certificat FSEA à la ILS-Basel |
VOS AVANTAGES |
---|
Localisation centrale |
Formateurs FSEA qualifiés |
à 6 jusqu'à max. 16 personnes |
Consultation gratuite |
Des prix attractifs |
Nous vous proposons le programme de cours suivant dans le cadre de la formation FSEA "Formateur/trice - Animation de sessions de formation" :
Introduction à l'éducation des adultes
Le premier jour de cours sera consacré à faire connaissance et à introduire le contenu du cours. Les participants au cours pourront ainsi s'orienter et commencer leur formation continue dans un environnement agréable et valorisant.
Bases psychologiques de l'apprentissage et stratégies d'apprentissage
Les participants au cours auront un aperçu des théories d'apprentissage scientifiquement fondées, ce qui leur permettra d'évaluer les méthodes d'enseignement et de les utiliser dans leur domaine de spécialisation.
Planification des cours et didactique
Le premier jour de cours sera consacré à faire connaissance et à introduire le contenu du cours. Les participants au cours pourront ainsi s'orienter et commencer leur formation continue dans un environnement agréable et valorisant.
Méthodes
Le premier jour de cours sera consacré à faire connaissance et à introduire le contenu du cours. Les participants au cours pourront ainsi s'orienter et commencer leur formation continue dans un environnement agréable et valorisant.
Utilisation de médias et d'outils dans le cours
Le premier jour de cours sera consacré à faire connaissance et à introduire le contenu du cours. Les participants au cours pourront ainsi s'orienter et commencer leur formation continue dans un environnement agréable et valorisant.
Les bases de la communication
Le premier jour de cours sera consacré à faire connaissance et à introduire le contenu du cours. Les participants au cours pourront ainsi s'orienter et commencer leur formation continue dans un environnement agréable et valorisant.
Aspects motivationnels de l'apprentissage
Comment puis-je motiver mes élèves ? Ou comment activer leur motivation déjà existante ? Nous aborderons ces questions en détail lors d'une unité de cours et proposerons des conseils et astuces pour ne pas gâcher le plaisir d'apprendre de vos élèves*, mais au contraire pour l'encourager.
Mesure des résultats d'apprentissage et évaluation des performances
L'évaluation et l'appréciation des résultats d'apprentissage font bien entendu partie des tâches du formateur. Nous vous expliquons ici ce qui est important dans ce domaine.
Gestion des conflits en cours
Les conflits peuvent représenter un défi particulier. Ils sont toutefois inévitables dans nos relations avec les autres. Apprenez ici à reconnaître les conflits à un stade précoce et à les contrer, ainsi que les méthodes que vous pouvez utiliser pour surmonter les problèmes interpersonnels.
Processus et dynamique de groupe
Les groupes peuvent développer une vie propre écrasante. Dans cette unité, nous présentons les rôles qui peuvent apparaître dans un groupe, la manière dont ils contribuent à un environnement d'apprentissage harmonieux, les difficultés qui peuvent survenir en raison de la dynamique de groupe et la manière de les surmonter.
Réflexion sur soi et sur son rôle d'animateur de cours
L'image moderne du formateur est aujourd'hui très diversifiée. Dans cette unité de cours, nous aborderons les différents rôles ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Gestion de l'hétérogénéité et de la diversité
Dans la formation initiale et continue, on trouve des personnes issues de tous les milieux et de tous les horizons. Les opportunités et les défis qui en découlent sont mis en lumière dans cette unité de cours.