Profession, études et vie quotidienne : prêt à partir avec telc !
Avec le certificat de langue telc, reconnu au niveau international, les portes vous sont ouvertes dans toute l'Europe, que ce soit dans l'univers professionnel, les études ou la vie quotidienne.
Qu'est-ce que telc ?
Telc est l'abréviation de "The European Language Certificates" et est reconnu au niveau international.
Les certificats Telc constituent une preuve de performance spécialisée et sont requis par les employeurs ou les universités pour un certain niveau d'allemand. Même si vous n'avez pas besoin du certificat, vous en profitez toujours. Avec le certificat, vous démontrez vos connaissances linguistiques et faites en outre bonne figure sur votre CV.
En effet, le certificat attestant de la réussite à un examen telc a une durée de validité illimitée.
Certificat Telc et ses reconnaissances
- Le Fonds d'intégration autrichien (ÖIF) a chargé telc de développer des tests de langue allemande comme preuve des connaissances linguistiques en vue de l'obtention d'un permis de séjour et de la naturalisation.
- En Suisse, les certificats de télécommunications sont reconnus, selon les cantons, pour la naturalisation ou l'entrée dans le secteur public.
- Au Royaume-Uni (UK), telc est reconnu par l'Office of Qualifications and Examinations (Ofqual), l'autorité indépendante qui réglemente les qualifications, les examens et les évaluations au Royaume-Uni.
- En Pologne, les compétences linguistiques requises pour une carrière dans le secteur public peuvent être documentées par des certificats de télécommunications.
- En Hongrie, les certificats de télécommunications sont accrédités par l'État et permettent à leur titulaire d'étudier dans les universités. La qualité est contrôlée en permanence par une autorité gouvernementale (NYAK).
- Le Conseil de l'enseignement supérieur turc accepte les certificats allemands telc aux niveaux B2 et C1 du CECR, ce qui permet d'utiliser les examens dans toutes les universités turques.
- Les universités espagnoles reconnaissent les certificats de télécommunications comme preuve de compétences en langues étrangères.
- Le certificat telc Deutsch C1 Hochschule est officiellement reconnu par les membres de la Conférence allemande des recteurs et des ministres de la culture comme preuve des connaissances linguistiques pour l'admission dans les universités allemandes. De nombreuses universités en Autriche et en Suisse acceptent également les certificats de télécommunication.
- L'Allemagne, en particulier, utilise les certificats de langue des télécommunications pour les médecins et le personnel infirmier dans le cadre de la reconnaissance professionnelle.
- Les certificats Telc English C1 sont utilisés en Allemagne pour attester des compétences linguistiques des enseignants du primaire.
- L'examen d'entrée Telc permet aux candidats qualifiés d'accéder aux études.
Durée des examens telc
L'examen se compose d'une partie écrite et d'une partie orale. La durée de l'examen dépend du niveau choisi pour l'examen. Par exemple, elle varie de 4 heures (par exemple ; telc A1 et A2) à 6 heures (par exemple telc C1 et C2).
L'examen se compose des parties suivantes :
- Compréhension écrite, durée 60 minutes. Dans cette partie, on vous présente des textes à lire et à comprendre.
- Compréhension orale, d'une durée de 40 minutes. Cette partie de l'examen mesure votre capacité d'écoute et de compréhension simultanée avec un texte audio.
- Expression écrite, durée 60 minutes. Il s'agit ici de mesurer votre expression écrite en vous demandant de décrire sur la base de graphiques.
- Expression orale, durée 30 minutes. Au cours d'un petit entretien, on mesure ici vos capacités d'expression orale.
L'examen telc peut être passé chaque mois. De plus, une série d'examens supplémentaires a été prévue pour chaque niveau, variant de 2 x par an (niveau C2) à 12 x par an (niveau B1 / B2).
Dans nos sites ILS Bern et ILS Basel , les examens telc sont proposés à tous les niveaux du cadre européen de référence (A1-C2). Professionnalisme et qualité sont les maîtres mots.
Nous nous réjouissons de vous accueillir !