Qu'est-ce que Telc ?
Telc est un partenaire compétent et expérimenté en matière de tests linguistiques. La procédure de test standardisée des examens Telc répond à tous les critères de qualité internationaux les plus élevés. Les certificats Telc sont pertinents, fiables et objectifs. Les examens de langue Telc sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe. Telc dispose d'une large offre avec plus de 80 examens de langue dans dix langues. La qualité des examens de langue Telc est certifiée par l'Association of Language Testers in Europe (ALTE). Les examens Telc sont organisés dans des centres d'examen Telc agréés. Après avoir réussi l'examen Telc, les diplômés disposent d'un certificat de langue Telc reconnu au niveau international.
Combien coûte un examen A1 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue A1 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 160.-
Combien coûte un examen A2 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue A2 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 190.-
Combien coûte un examen B1 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue B1 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 260.-
- Uniquement par écrit CHF 200.-
- Uniquement par voie orale CHF 200.-
Combien coûte un examen B2 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue B2 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 290.-
- Uniquement par écrit CHF 220.-
- Seulement oral CHF 220.-
Combien coûte un examen C1 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue C1 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 360.-
- Uniquement par écrit CHF 300.-
- Seulement oral CHF 300.-
Combien coûte un examen C1 Hochschule Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue C1 Hochschule coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 360.-
- Uniquement par écrit CHF 300.-
- Seulement oral CHF 300.-
Combien coûte un examen C2 Telc ?
L'ILS organise les examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'examen Telc pour le niveau de langue C2 coûte à l'ILS :
- Écrit et oral CHF 360.-
- Uniquement par écrit CHF 320.-
- Seulement oral CHF 320.-
Quelle est la durée de validité d'un certificat Telc ?
Le certificat de réussite à un examen Telc a une durée de validité illimitée.
Peut-on passer l'examen Telc en ligne ?
Telc propose avec le TOP-Test unTest de placement professionnel en ligne pour les entreprises et les universités. Le TOP Test offre la possibilité d'évaluer facilement et en peu de temps le niveau linguistique des participants. Le test TOP en ligne ne permet cependant pas d'obtenir un certificat Telc, il sert uniquement à évaluer le niveau linguistique de la personne qui l'a passé.
Les examens de langue Telc, qui permettent aux diplômés d'obtenir un certificat, doivent être passés sur place dans un centre d'examen agréé, comme par exemple l'ILS.
Combien de temps dure l'examen Telc ?
L'examen Telc A1 dure 65min à l'écrit (20min d'écoute/45min de lecture et d'écriture) et 11min à l'oral.
L'examen Telc A2 dure 70min à l'écrit (20min d'écoute/ 50min de lecture et d'écriture) et 15min à l'oral.
L'examen Telc B1 dure 2h 30min à l'écrit (90 min de compréhension écrite/ 30 min de compréhension orale/ 30 min d'expression écrite) et 15 min à l'oral.
L'examen Telc B2 dure 2h et 35min à l'écrit (90min de compréhension écrite/ 30min de compréhension orale/ 30min d'expression écrite) et 15min à l'oral.
L'examen Telc C1 dure 3h et 40min à l'écrit (90min de compréhension écrite/ 20min de pause/ 40min de compréhension orale/ 70min d'expression écrite) et 16 à 24min à l'oral.
Comment se préparer à l'examen Telc ?
Il existe plusieurs façons de se préparer à l'examen Telc. En général, il est très utile de s'entraîner et de pratiquer le plus souvent possible la langue dans laquelle on passe l'examen Telc avant l'examen. On peut le faire en privé en se procurant des livres d'exercices, en discutant avec des personnes qui connaissent déjà la langue, en lisant des livres dans la langue étrangère ou en regardant des films dans cette langue.
En outre, Telc met lui-même à disposition des tests d'entraînement dans sa boutique en ligne via son site officiel. Toutefois, un seul test d'entraînement est gratuit pour chaque niveau de langue.
Les cours de langue professionnels peuvent également contribuer de manière significative à la réussite de l'examen Telc. Il existe ici aussi de nombreuses possibilités. D'une part, il existe des plateformes en ligne qui permettent de s'entraîner à la langue étrangère. Cependant, ces sites d'apprentissage des langues ne disposent pas d'un enseignant réel, ce qui complique la tâche de nombreux apprenants, car il n'est pas possible de signaler immédiatement les erreurs ou de clarifier les incompréhensions. C'est pourquoi il est fortement recommandé de suivre des cours de langue professionnels dans des écoles de langue réputées. Les apprenants ont la possibilité d'adapter leurs cours de langue à leurs besoins et préférences individuels et profitent de la longue expérience d'enseignants hautement qualifiés.
L'ILS, en particulier, propose des cours spéciaux de préparation à l'examen Telc. Les cours de langue sont spécialement conçus pour l'examen Telc. Les enseignants disposent d'une expérience de plusieurs années dans l'enseignement des cours de préparation à l'examen Telc et savent exactement ce qui est important. Si les participants souhaitent suivre des cours de langue supplémentaires en plus des cours en groupe, il est bien sûr possible de réserver des leçons privées supplémentaires afin d'éliminer des difficultés spécifiques ou d'intensifier encore une fois les cours de langue avant l'examen. Les cours de préparation à l'examen Telc de l'ILS se distinguent par un excellent taux de réussite et un taux de recommandation élevé. Profitez en outre de l'opportunité de suivre une leçon d'essai sans engagement auprès de l'ILS.
Où peut-on se préparer à l'examen Telc ?
Si vous optez pour un cours de préparation professionnel spécialisé dans les examens Telc, vous êtes à la bonne adresse à l'ILS. Les cours de préparation Telc de l'ILS se distinguent par un taux de réussite élevé, des participants satisfaits, un excellent rapport qualité-prix et des offres de cours uniques et personnalisées. Tous les enseignants de l'ILS sont spécialisés dans les cours de préparation aux examens Telc et disposent de plusieurs années d'expérience dans l'enseignement.
L'ILS dispose de plusieurs sites en Suisse, situés au centre et faciles d'accès :
ILS Aarau https://ils-aarau.ch/sprachkurse/telc-pruefungen-deutsch/
ILS Basel https://ils-basel.ch/sprachkurse/telc-pruefungen-deutsch/
ILS Bern https://www.ils-bern.ch/sprachkurse/telc-pruefungen-deutsch/
ILS Basel https://ils-basel.ch/sprachkurse/telc-pruefungen-deutsch/
L'avantage de l'ILS est en outre que vous pouvez passer votre examen Telc au même endroit que votre cours de préparation.
Le certificat Telc est-il également valable pour la naturalisation en Suisse ?
Oui, un certificat Telc est valable pour la naturalisation en Suisse. En Suisse, les certificats Telc sont même exigés pour la naturalisation, selon les cantons.
Où se trouvent les centres d'examen Telc en Suisse ?
L'ILS organise des examens Telc en tant que centre d'examen agréé. L'ILS dispose de plusieurs sites en Suisse, situés au centre et faciles d'accès :
ILS Aarau https://ils-aarau.ch/ueber-uns/standorte/
ILS Basel https://ils-basel.ch/à propos de nous/lieux/
ILS Bern https://www.ils-bern.ch/à propos de nous/lieux/
ILS Basel https://ils-basel.ch/à propos de nous/lieux/
Veuillez tenir compte des délais d'inscription. Il n'y a malheureusement qu'un nombre limité de places pour chaque date d'examen Telc. Il est donc conseillé de s'inscrire à temps sur S’inscrire, car les places sont en général rapidement attribuées.
En quoi un certificat Telc est-il important ?
Les examens de langue Telc existent pour quatre domaines de vie différents :
- Usage général de la langue
- Éducation (élèves, étudiants et candidats aux études)
- Profession (certificats professionnels et de langue spécialisée)
- Migration (En allemand ; comme condition de participation à la société germanophone)
En Suisse, les certificats Telc sont exigés, selon les cantons, pour la naturalisation ou la prise en charge dans le service public.
Au niveau international, les certificats Telc jouissent d'une grande reconnaissance, notamment auprès des entreprises, des organismes publics, des écoles et des universités.
Existe-t-il des examens Telc pour l'anglais ?
Oui, il existe des examens Telc d'anglais pour différents niveaux de langue. En tant que centre d'examen agréé, l'ILS organisera également des examens Telc pour l'anglais à partir de 2022. En outre, l'ILS propose depuis plusieurs années avec succès des cours de préparation aux examens Telc (également pour l'anglais).
Existe-t-il des examens Telc pour le français ?
Oui, il existe des examens Telc de français pour différents niveaux de langue. En tant que centre d'examen agréé, l'ILS organisera également des examens Telc pour le français à partir de 2022. En outre, l'ILS propose depuis plusieurs années avec succès des cours de préparation aux examens Telc (également pour le français).